play_arrow
headset
04:34
Paul David IVORY BOAT
04:30
Fabrice Gabriele ft. Sabrina... Tornero
04:27
Christian Troppe Chere amie
04:24
Enzo B. Livia
04:21
Matt Seavers Comment te dire
04:18
Lizza Ora Désolee
DÉDICACES

ACCUEIL DE CHRISTIAN TROPPE SUR FMM RADIO

Bonjour à tous et à toutes

J'ai le plaisir de vous présenter un nouvel artiste au sein de la communauté d'artistes en diffusion sur FMM Radio :) :

Christian Troppé :)

Il nous arrive de la région parisienne.

La spécialité de Christian est notamment de chanter des covers de Michel Sardou :)

Les titres " Rouge " et " Salut " seront intégrés à la programmation dès ce lundi 1er juin 2020, après publication du résumé de mise à jour, en fin de soirée.
Lien d'écoute : https://fmmradio.fr ou application radioline puis rechercher " fmmradio "
Plus de détails sur la présentation de Christian ci-dessous.
Je lui souhaite d'ores et déjà la bienvenue et vous remercie de l'accueil que vous lui réserverez, ainsi qu'à ses covers :)
Sébastien. Producteur et Animateur de FMM Radio
PRESENTATION DE CHRISTIAN TROPPE CHANTE MICHEL SARDOU :
Voici une présentation succincte de mon activité à l’attention des amis animateurs radio !
Je suis donc chanteur et vais avoir 57 ans cet été.
Je suis sur la région Parisienne dans le département des Yvelines. (Banlieue Ouest de l’Ile de France)
J’ai été invité à participer au Gala Rêve d’Enfants qui se tiendra à Verviers en Belgique le 03 Avril 2021 pour y interpréter mes reprises de Michel Sardou.
Je chante en utilisant des supports de bandes orchestre. Je vous fais un premier envoi de chansons, et vous ferai parvenir d’autres titres au fil de l’eau, ce qui vous permettra de varier, en ce qui me concerne, vos programmations d’ici Avril 2021.
J’avais fait quelques enregistrements par le passé, mais je préfère les recommencer pour que vous ayiez une certaine « homogénéité » du son entre les différents titres.
J’enregistre à la maison avec très peu de matériel … juste un ordinateur, une carte son, mon micro-chant habituel et un filtre anti pop ! J’enregistre en général 2 ou 3 fois la chanson et je garde la meilleure prise. De façon à rester cohérent avec ce que je serais capable de reproduire en public, la version retenue est toujours issue d’une seule et même prise enregistrée en continu.
Au niveau de mon répertoire, je chante des reprises de Chansons Françaises. J’interviens notamment auprès d’un public Senior, que ce soit dans des Maisons de Retraite, des Résidences pour Personnes âgées, des Clubs Seniors, ou encore lors des Repas des Aînés.
Présenté comme cela, vous trouverez sans doute que cela ne fait pas particulièrement « rêver », mais c’est pourtant quelque chose que j’aime faire, et que j’ai fait par choix et non par dépit. L’animation musicale avec les aînés est une activité au final très valorisante et dans laquelle on ne peut pas « tricher » avec le public, car les anciens ne s’y trompent pas ! (et comme à leurs âges, ils se foutent un peu des conventions, ….. ils n’hésiteraient de toute façon pas à vous faire savoir qu’à leurs yeux, il y a eu manifestement « supercherie » ! ) .
Mieux vaut donc rester honnête avec ce public-là.
A l’inverse, les compliments en fin de spectacles sont bien réels et sincères.
Le projet d’un tour de chant consacré exclusivement à Michel Sardou remonte à quelques années maintenant. Bien qu’ayant eu de bons retours sur mes interprétations, je n’ai pas eu de demandes d’organisateurs (tels que des associations ou des comités des Fêtes) pour des spectacles. Je ne me suis présenté que 4 ou 5 fois sur scène en tant que tel, comme lors de premières parties de spectacles par exemple.
J’ai donc été quelque peu surpris lorsque j’ai été sollicité par l’association Rêve d’Enfants pour interpréter Sardou lors de leur 3ème gala, d’autant que nous ne nous connaissions pas, et que des artistes interprètes de Sardou il y en a beaucoup, maintenant que l’Artiste a mis fin à sa carrière.
Voilà qui relance à point l’idée de ce tour de chant Sardou qui me tient particulièrement à coeur, d’autant que j’arrête en fin d’année mon activité professionnelle pour ne plus faire que de la musique.
J’espère par conséquent que ce Gala me permettra de me faire remarquer, pour la suite, par quelques organisateurs d’événements.
Merci par avance à tous les 3 pour votre soutien !
Voici le lien vers mon site : 
www.retrospectacle-animation.fr
Il y a également une Page Facebook « Christian Troppé chante Michel Sardou » dédiée à ce projet.
Mon adresse mail : retrospectacle@hotmail.fr
Encore merci à vous, et à très bientôt !
Christian Troppé
  • 01/06/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire